Jacques Limoges est professeur chercheur associé au département d'Orientation professionnelle de l'Université de Sherbrooke et concepteur du modèle Trèfle chanceux lequel met en évidence l'émergence de la dimension LIEU en employabilité. Ces travaux, en particulier OPTRA, sert de réf...
Jacques Limoges est professeur chercheur associé au département d'Orientation professionnelle de l'Université de Sherbrooke et concepteur du modèle Trèfle chanceux lequel met en évidence l'émergence de la dimension LIEU en employabilité. Ces travaux, en particulier OPTRA, sert de référence dans plusieurs pays : Algérie, Belgique, Canada, France, Grèce, Maroc, Portugal, Québec, Suisse.
Ce livre, à la fois théorique et pratique, s’adresse aux conseillers et formateurs en employablité et en recherche d’emploi.
Nouveauté juillet 2014.Le traité de Jacques Limoges pour optimiser la communication dans les petits, moyens et grands groupes en formation, en orientation et en développement de carrière.
Ce livre récapitule les travaux les plus marquants de Jacques Limoges en développant : Une relecture de l’ADVP; le modèle du « Trèfle chanceux »; la modélisation du « maintien » (d’une décision, dans l’emploi), du « mi-tien » (stratégies de maintien lors du mitan de la vie) et la mise en œuvre des Cercles de legs.